3 conseils pour bien utiliser votre purificateur d’air pour école

Purificateur d'air pour école

Un purificateur d’air est un dispositif qui permet de filtrer l’air d’une pièce pour en retirer les particules nocives pour l’organisme. Son utilisation est recommandée par les professionnels de la santé, car il permet d’éviter certaines maladies respiratoires. Aussi, cet appareil aide à éviter plusieurs allergies dues à des micro-organismes comme les acariens. Étant donné que les enfants ont des organismes assez fragiles, il est important d’installer des purificateurs d’air dans les écoles. Cette option permet de préserver la santé de ces adorables bambins. Mais, après installation, il est nécessaire d’observer certaines consignes pour profiter pleinement des performances de votre purificateur d’air. Nous vous donnons 3 de ces consignes dans les prochaines lignes.

Placer le dispositif au bon endroit

Si vous êtes responsable d’une école ou d’une crèche, il est important d’installer un purificateur dans les différentes salles pour protéger les enfants. Vous pouvez acheter ces dispositifs en visitant les boutiques en ligne comme https://purificateur-air-professionnel.com/secteurs-activite/creches-ecoles-garderies/. Sur ces sites, vous avez la possibilité de choisir un purificateur qui répond aux exigences de vos salles et à votre budget. Pour plus d’efficacité, le purificateur d’air a besoin d’être placé dans un endroit d’où il peut propager l’air dans toute la salle. Par conséquent, le mieux serait de le positionner au centre de la pièce où de le fixer au mur, sans aucun obstacle autour. Il faut surtout éviter de le placer derrière un rideau ou dans les endroits encombrés. En observant ces consignes vous pouvez être sûr que votre appareil fonctionne comme il se doit. En outre, il est important que votre purificateur d’air soit positionné à une distance raisonnable du sol. Lorsqu’il est trop haut ou trop bas, ses performances peuvent être altérées.

Fermer les portes et les fenêtres

Plusieurs personnes pensent à tort que leur purificateur d’air est défaillant, car il ne ressentent pas ses effets. En fait, le purificateur d’air a le même fonctionnement qu’un climatiseur. Autrement dit, pour une purification optimale, ce dispositif doit être dans une pièce close. Cela permet à l’appareil d’assainir l’air de la pièce sans avoir à traiter les courants d’air incessants provenant de l’extérieur. Ainsi, la fermeture des portes, des fenêtres et de toute autre entrée d’air aide votre purificateur à fonctionner normalement. En outre, quand vous laissez les portes et les fenêtres ouvertes, l’air extérieur entre dans la salle. Cela infecte l’air déjà purifié de la pièce. Et l’appareil devient alors bruyant puisqu’il tente d’épurer tous les courants d’air extérieurs qui pénètrent dans la pièce.

Nettoyer régulièrement le purificateur

Comme la plupart des appareils, le purificateur d’air doit être entretenu pour bien fonctionner. Ainsi, vous devez régulièrement nettoyer les filtres de votre appareil pour le garder en bon état. Selon certains fabricants, les filtres de purificateur d’air doivent être nettoyés au moins une fois par semestre. Concernant le nettoyage extérieur, vous pouvez simplement passer un chiffon sur le corps du dispositif et dépoussiérer le préfiltre de l’aspirateur. L’entretien du préfiltre évite de propager les particules nocives qu’il retient. Alors, le préfiltre doit être nettoyé au moins une fois par semaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *