Comment se déroule une dératisation ?

société de dératisation

Les professionnels de la dératisation à Marseille estiment qu’il peut y avoir plus de 5 millions de rats dans la ville. Ce nombre n’arrête pas d’augmenter dans la mesure où chaque femelle peut produire 4 portées de 2 à 13 rats en une année. Et à cause du réchauffement climatique, Les femelles peuvent avoir une portée supplémentaire. Lorsque les rats incrustent votre maison, il faut réagir au plus vite en faisant appel à une société de dératisation.

Comment reconnaître une évasion de rats ?

Lorsque les rats n’envahissent que les égouts et les poubelles à Marseille, cela peut être bénéfique. A vrai dire, ils arrivent à éliminer plus de 800 tonnes de déchets par jour. Ils contribuent donc au nettoyage de la ville à leur façon. Néanmoins, quand ils arrivent à pénétrer dans une maison, il faut s’inquiéter. Ces rongeurs nocturnes risquent de tout saccager dans votre logement. Il est important d’identifier au plus vite leur cachette et de s’en débarrasser. Mais il faut savoir que les rats sont malins, ils peuvent se cacher des zones de passage des humains.

Les rats aiment particulièrement se cacher sur les toitures, les sous-sols, les greniers et les caves. Il est facile de savoir une invasion de rats dans la maison. En effet, vous pouvez entendre des bruits pendant la nuit. Vous allez retrouver des excréments sur les planchers. Il y a aussi des odeurs d’ammoniaque. Il se pourrait aussi que vos vêtements soient troués et détruits par les rongeurs. A ce moment-là, il est temps de procéder à une dératisation à Marseille.

Pourquoi faire appel à une société de dératisation ?

L’aide d’une entreprise de dératisation est utile lorsque votre maison est infestée de rats. Celle-ci vous envoie des dératiseurs professionnels qui disposent les équipements nécessaires pour éliminer les rats. Néanmoins, ils n’utilisent pas des produits chimiques qui sont néfastes. Ils optent surtout pour les raticides naturels. Ils installent également divers pièges et appâts. Mais ces derniers sont parfois loin d’être suffisants. Il est donc préférable de confier la dératisation à un professionnel. En même temps que les rats, l’expert peut également vous débarrasser d’autres rongeurs et nuisibles :

  • Souris
  • Mulots
  • Cafards
  • Punaises

Comment se déroule une dératisation ?

Une dératisation ne se fait jamais sur un coup de tête. Elle requiert une bonne préparation. Les dératiseurs expérimentés commencent par une visite préalable à votre domicile pour évaluer le niveau d’infestation de votre logement. Ils déterminent aussi à quel type de rongeur ils ont à faire exactement. Ils recherchent aussi leur localisation pour mieux installer les pièges : cheminée, garage, toit, grenier, etc. Suite à cela, il donne la date et l’heure de l’intervention. A priori, ils arrivent avec un plan d’action bien élaboré pour faciliter la dératisation. Les occupants ne doivent pas rester dans la maison pendant l’intervention. A noter que les dératiseurs reviennent pour contrôler le lieu, mais aussi pour évaluer l’efficacité de la dératisation. Dès fois, une seule dératisation n’est pas suffisante. Il faut plusieurs interventions pour venir à bout des rongeurs.