Dolphin S300 : le robot de piscine futé

robot de piscine

Posséder une piscine chez soi est un grand privilège. Cependant, cela implique un certain nombre de responsabilités. Parmi celles-ci, il y a l’obligation de nettoyer le bassin régulièrement. Il s’agit d’une tâche facile, mais qui exige beaucoup de temps. Heureusement, grâce aux avancées de la technologie, on peut désormais déléguer cette tâche à une machine. C’est le robot de piscine dont le modèle le plus illustre est certainement le Dolphin S300.

Présentation de ce robot

Comme son nom l’indique, le robot de piscine Dolphin S300 est une machine conçue pour nettoyer les piscines. En d’autres termes, il est capable d’effectuer cette tâche de manière autonome. Ce qui signifie qu’il se charge de nettoyer votre piscine. Et ce, pendant que vous êtes au travail, faites vos courses ou lisez un bon roman ! Il est vrai que ce robot embarque le système PowerStream qui l’aide pour son orientation dans le bassin. En plus, il est équipé d’un filtre multicouche. Ce dernier s’avère très efficace pour séparer les fines particules des gros débris. Ce qui évite les risques de colmatage. En outre, la capacité de son bac filtrant est assez importante. Or, celle-ci se nettoie assez facilement. Enfin, il faut noter que ce robot convient pour une piscine d’une longueur de moins de 12 mètres.

Le robot de piscine Dolphin S300 est par ailleurs assez facile à manipuler puisqu’il ne pèse que 7,5 kg. Et il suffit de le brancher et de le mettre à l’eau pour qu’il entre en action. Ensuite, vous accédez aisément au système de filtration par le haut. De plus, il évacue rapidement et proprement l’eau. D’autre part, la qualité est au rendez-vous ! Effectivement, cet appareil est fabriqué par Maytronics. Il s’agit du leader en matière de robots nettoyeurs de piscines. Enfin, vous pouvez piloter votre robot depuis votre Smartphone, votre tablette ou votre ordinateur. Pour cela, il suffit de télécharger et d’utiliser l’application My Dolphin Plus.

Acheter votre robot dans un magasin spécialisé

Il est vrai que les qualités du robot de piscine Dolphin S300 font quasiment l’unanimité. Ainsi, si vous souhaitez en acquérir un, il est conseillé de vous tourner vers une boutique spécialisée comme Piscinewebstore. De cette façon, vous bénéficiez de bons conseils sur la manière d’utiliser votre appareil. Les vendeurs peuvent aussi vous conseiller sur l’entretien de ce dernier. Sans compter que cette boutique ne se contente pas de commercialiser des robots de piscine. En effet, elle propose différents accessoires et équipement tournant autour de la piscine.

On peut notamment citer des pompes à chaleur de différents modèles et marques, des surpresseurs et des volets piscine. Sans oublier les bâches à barres, les pompes de filtration, les blocs de filtration, les kits piscines polystyrène, etc. La boutique propose également différents revêtements pour piscine, des saunas, etc. Mais cela n’empêche pas que vous deviez nettoyer les abords de votre piscine ainsi que votre logement. Pour éviter de le faire vous-même, il est possible de faire appel à une entreprise de nettoyage. Le site info-entreprise-nettoyage.com peut vous aider dans votre quête. En effet, ce portail collaboratif et gratuit affiche les contacts des entreprises de nettoyage dans les principales villes de France.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *